Edit product

€16.70

RFCDP - 7

Le septième numéro de la Revue Française de Criminologie et de Droit Pénal est paru au mois d’octobre 2016. Il contient les contributions suivantes :

Le terrorisme contemporain - Aux origines historiques du phénomène : l’exemple de l’anarchisme, par Thomas Siret

L’illusion de la décriminalisation - L’Amérique n’a pas un problème de population carcérale – elle a un problème de criminalité, par Heather Mac Donald

Les « salles de shoot » pour toxicomanes - Faisant fi des exigences sanitaires, cette idéologie perverse brouille, à dessein, l’image et le statut des drogues illicites, par le Pr Jean Costentin

Ne légalisons pas les drogues, par Théodore Dalrymple

Un entretien avec Jean-Paul Bruneau à propos de l’association EDVO

Fidèle à sa vocation interdisciplinaire, la Revue Française de Criminologie et de Droit Pénal réunit une nouvelle fois pour son septième numéro des contributions variées émanant de théoriciens et de praticiens du droit pénal et de la criminologie mais aussi d’historiens ou de médecins.

Thomas Siret expose les racines intellectuelles du terrorisme anarchiste qui ensanglanta la France à la fin du 19ème siècle et qui réapparu durant les années 1970.

Les États-Unis connaissent actuellement une campagne médiatique de grande ampleur visant à délégitimer la répression de la criminalité. L’idée se répand, jusqu’au plus haut niveau de l’État, que le système pénal américain serait raciste, absurdement draconien, et qu’il détruirait la communauté noire. Heather MacDonald nous explique pourquoi aucune de ces idées ne résiste à une analyse sérieuse.

Alors que les premières « salles de shoot » viennent d’ouvrir dans la capitale, le professeur Jean Costentin nous explique pourquoi un tel dispositif est désastreux et nie tant la logique médicale que l’éthique ; Théodore Dalrymple examine les principaux arguments avancés en faveur de la légalisation des drogues et montre leur caractère non concluant ; enfin Jean-Paul Bruneau nous parle de l’association dont il est le président, EDVO, une structure unique en France qui depuis vingt-neuf ans est au service des personnes qui souffrent d’un problème d’addiction sévère et qui obtient des résultats remarquables.

  • Size741 KB
  • Length116 pages

Checkout

RFCDP - 7

Enter your info to complete your purchase

Card

···· ···· ···· 4242
Test card

05/18

Card

Use a different card?

Card

pp paypal

or pay with

We do not keep any of your sensitive credit card information on file with us unless you ask us to after this purchase is complete.

or pay with

You'll be charged US$16.70.

Your purchase was successful!

We charged your card and sent you a receipt

Summary

    Good news! Since you already have a Gumroad account, it's also been added to your library.

    Powered by Gumroad